Carte d’identité

 

A PARTIR DU 14 MARS 2017, LES CARTES D’IDENTITÉ SONT A REALISER AUPRES DES MAIRIES DE CHAUNY ET DE TERGNIER

Bénéficiaire :
Le demandeur doit être de nationalité française.

Durée de validité :
15 ans (à compter du 1er janvier 2014)

Coût :
Gratuit sauf lors d’un renouvellement sans présentation de la précédente : 25 €

Dépôt de la demande :
Le demandeur doit se présenter personnellement au guichet.

Pour les mineurs (validité de la carte 10 ans): La présence du mineur au guichet de dépôt est exigée lors de la demande de CNI. Il doit être accompagné d’une personne exerçant l’autorité parentale (père, mère, tuteur). Dans les autres situations, s’adresser à la mairie.

Les ressortissants vivant à l’étranger doivent s’adresser au consulat.

Attention : La demande est rédigée sur un formulaire remis uniquement sur place.

Les pièces à fournir :

Pour une première demande Pour un renouvellement Pour les mineurs
Une pièce d’identité ou tout autre document officiel avec photographie. L’ancienne carte nationale d’identité.  
Une pièce d’identité ou tout autre document officiel avec photographie    
2 photographies d’identité identiques, récentes et parfaitement ressemblantes, de face, tête nue (format 35mm x 45 mm). 2 photographies d’identité identiques, récentes et parfaitement ressemblantes, de face, tête nue (format 35mm x 45 mm). 2 photographies d’identité identiques, récentes et parfaitement ressemblantes, de face, tête nue (format 35mm x 45 mm).
Justificatif d’état civil du demandeur : extrait d’acte de naissance avec filiation (une copie intégrale d’acte de naissance peut être également produite). Justificatif d’état civil du demandeur : extrait d’acte de naissance avec filiation (une copie intégrale d’acte de naissance peut être également produite). Justificatif d’état civil du demandeur : extrait d’acte de naissance avec filiation (une copie intégrale d’acte de naissance peut être également produite).
Justificatif de nationalité française (sauf si le demandeur est né en France et que l’un au moins de ses parents est né en France). Justificatif de nationalité française (sauf si le demandeur est né en France et que l’un au moins de ses parents est né en France). Justificatif de nationalité française (sauf si le demandeur est né en France et que l’un au moins de ses parents est né en France).
Justificatif de domicile ou de résidence. Justificatif de domicile ou de résidence. Justificatif de domicile ou de résidence.
    Justificatif de l’autorité parentale.
Autres pièces à produire en cas d’utilisation de deuxième nom (nom de l’époux, nom de l’autre parent). Autres pièces à produire en cas d’utilisation de deuxième nom (nom de l’époux, nom de l’autre parent).  

Les originaux de l’ensemble de ces pièces doivent être présentés. Le demandeur doit également remettre les photocopies des pièces qui restent en sa possession (pièce d’identité, justificatif de domicile, justificatif de nationalité française).

Plus d’info sur le site du gouvernement.

Les commentaires sont fermés.