Fête du Muguet – 1er Mai

Malgré une météo capricieuse mais sans pluie, la tradition de la fête du muguet a été respectée. Elle se déroulait pour la 3ème année consécutive sur la place du jeu de battoir.

Dès 10h, les marcheurs sont partis pour un circuit d’environ 5 km à travers Sinceny. A 11h, les enfants ont participé aux différentes courses; des médailles ont été remises à tous les participants et les vainqueurs, garçons et filles, ont reçu une coupe. Un vin d’honneur a clôturé la matinée sportive.

la restauration et la buvette ont été assurées de fort belle manière par le club de foot qu’il faut encore remercier par l’intermédiaire de son président J-Luc Maillard.

Puis l’après-midi, la fête s’est poursuivie avec une démonstration de Taïchi par l’association Shung Ti Jao de Sinceny. Démonstration qui a beaucoup plu à en croire le public qui est allé participé à une « initiation ». Enfin le spectacle de qualité a séduit les petits et aussi les plus grands.

Tout au long de la journée, on a pu admirer les modèles réduits des « faucheurs de marguerites » et les solex des « couillus des galets picards ».

Une belle journée de rencontre et de convivialité.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.