Inauguration du PEJ

Entre la fin des travaux et son ouverture le 2 septembre, le créneau était mince pour programmer l’inauguration du 28 Août. Monsieur le Préfet de l’Aisne, Monsieur le Président du Conseil Départemental, Madame la Présidente de la Caisse d’Allocations Familiales, Monsieur le Président de la communauté d’Agglomération Chauny-Tergnier-La Fère, de nombreux élus, l’architecte, les entreprises… ont répondu à notre invitation.

Chacun a salué les qualités de cette réalisation. Monsieur le Préfet a même ajouté que « ce PEJ renforce l’attractivité de la commune » et le Président du Conseil Départemental a lui déclaré que « cette réalisation confirme le dynamisme de la commune ».

   Ce PEJ d’une superficie de 400 m2 comprend un hall d’entrée avec un accès direct au bureau de direction APS/ALSH, à la salle informatique et au RAM (relais assistantes maternelles). Un long couloir mène sur la gauche aux deux salles d’activités et sur la droite à la salle de restauration qui peut accueillir 100 enfants.

   Des WC adaptés aux enfants, une cuisine, une salle de rangement, un sas pour la livraison de repas et un vestiaire pour le personnel complètent l’équipement.

   Ce PEJ, d’un coût d’1 million d’euros HT a été subventionné à 80 %, le maximum que l’on puisse obtenir soit : 38 % par l’état, 25 % par le Conseil Départemental et 17 % par la CAF.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.