Pose de la 1ère pierre de la Maison de Santé Pluriprofessionelle (MSP)

Pose de la 1ère pierre de la Maison de Santé Pluriprofessionelle (MSP)

Voici quelques extraits du discours prononcé par M. le Maire

Bienvenue à toutes et à tous !

Je suis très heureux et très fier de vous accueillir aujourd’hui pour cette cérémonie de pose de la 1ère pierre de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle de Sinceny.

C’est un moment très important pour notre commune et plus largement pour notre bassin de vie.

Localisé à Sinceny, ce projet intercommunal rayonnera à une large échelle et profitera aux habitants de nombreuses communes et très certainement à des habitants de communes situées hors des « frontières » de la communauté d’agglomération.

Tous ces patients bénéficieront dans quelques mois d’une équipe de professionnels et d’un équipement de santé de proximité qui leur permettra une prise en charge plus rapide dans des locaux fonctionnels et à la pointe de la modernité. Qualitativement, c’est un bond en avant pour notre territoire, pour ses habitants, mais aussi pour les professionnels de santé qui exerceront dans un cadre plus adapté aux nouvelles conditions d’exercice.   Je tiens tout d’abord à remercier la communauté d’agglomération Chauny – Tergnier – La Fère et son Président pour avoir cru en ce projet et fait en sorte de mobiliser les moyens financiers nécessaires à sa concrétisation.

Je remercie ensuite tous les professionnels de santé.

Je remercie enfin mes collègues du conseil municipal qui ont pris toutes les décisions et délibérations nécessaires pour faciliter la réalisation de cette opération. La commune de Sinceny a en effet fait de son mieux pour répondre à toutes les sollicitations des professionnels de santé et de l’agglomération.

 Merci de votre attention et encore merci d’être présents aujourd’hui à Sinceny !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.